23 novembre 2010

Portrait ou cliché

Toujours fascinant et désolant de constater qu'on marche seul dans la voie que l'on a choisie. Y'aura personne pour partager un mal de tripes, car la belle affaire est que nous sommes uniques. Les autres n’y pigent que dalle et sont occupés à gérer ce qui se passe dans leurs nids. C'est la charité bien ordonnée qui commence par elle-même. Pis l'écoute, c'est une business qu'il faut pouvoir se payer.

Diantre ! On dirait que je suis plutôt en rogne ces temps-ci.
Ha. D'où la disparition des blattes quand la lumière est.

Bah !
C'est juste le désir de rouler sur des berings bien huilés.
El resto, c'est sans importance.

Pis y'a le vent qui se lève du coup et qui veut partir avec ma mangeoire pour les mignonnes mésanges qui m'font des pss-min-min-min en me regardant aller dans la cuisine. Y'en a même une qui est entrée faire le tour du proprio. En autant qu'elle ne me sorte pas un oeil du gasket pensant s'faire un sauté de suif.

Il est vraiment poche ton lit.
Puis-je aller m'y blottir pareil ?

C'est méli-mélo, le physique y suit pas.
La tête probable que non.
Non plus.

***

13 novembre 2010

Faux-culs

Je ne veux plus vous parler.
Vous m'êtes répugnants ! Vos mamelles... Répugnantes ! Plus jamais ma foi ne s'en abreuvera. Vous êtes d'une taxonomie sans entrailles, Galapagos vous fuit ! Je vous entends mal... Quoi ! Vous avez de l'esprit ? Votre jeu, si faible, si stupide. Une poussière m'est plus attachante car, jadis, elle fut. Peut-être une peau morte, sel d'une larme, poudre d'aile, sperme ! Tant de vécu au coeur de cette particule. Et vous, de quoi êtes-vous donc fait ? Quel est votre dessein sinon que d'abuser de la confiance de ces hommes et de ces femmes qui restent dans l'ignorance ?

Non. Vous n'êtes pas l'incarnation de la volupté. La volupté ne couche pas avec le pouvoir. Séduire... Un défi ? Foutaise ! Du cinéma ! De l'artifice académique répété devant la glace. Mimé, non senti. Interprètes de bas de gamme, trouvez refuge auprès des vôtres, vous n'avez pas de place dans mon coeur. Je vous tolère seulement. Je fais acte de et vous rends service, j'apprends de vous et m'explique davantage les subtilités dans le jeu d'autrui... J'y vois Perfidie ! Vous voyez Amour.

Le fossé, il est bien là, je n'invente rien.

***