9 janvier 2009

Cherchez l'intrus







10 commentaires:

É. a dit...

Aaaaaahfgfhg. Même en photo, y me font peur, ces salopes. Sinon, les autres sont splendides… Mais… c'est quoi ? c'est quoi ? Eh eh eh… C'est-tu autobiographigne !?

s.gordon a dit...

Ça me rappelle que c'est l'fun, manquer d'électricité.

Sauf la trois.

McDoodle a dit...

É., mais oui! C'est mon premier janvier. Et regarde l'écran dans le fond de la troisième.

Sandy, je m'en passerais très bien maintenant qu'il y a la wi-fi.

Daniel a dit...

Nancy
Tu me dirais si je me trompe, mais tu viens bel et bien de La Tuque n'est-ce pas. Si tel est le cas, j'ai quelque chose à te raconter sur cette ville.

McDoodle a dit...

Hey Daniel, affirmatif.
J'arrive là. Je m'installe. Alors, qu'est-ce que c'est ?

Daniel a dit...

C'est un fait divers lu dans le Journal de Mourial... Un cycliste a été happé à mort par une bagnole cet hiver à La Tuque. Suite à cela, la réponse du conseil municipal a été de réactiver un vieux réglement qui interdit désormais la pratique du vélo en hiver dans les limites de la municipalité sous peine d'amende. C'est pour le cycliste d'hiver invétéré que je suis assez extraordinairement nul. Quand je suis passé par La Tuque en vélo en juiller dernier, il venait d'y avoir deux morts dans un accident de VTT, sans compter ceux qui se pétent la gueule allégrement en moto-neige....

É. a dit...

IL ne faut surtout jamais remettre en question l'omnipotence de la voiture. Bientôt, dans les livres d'histoire, on verra des hommes préhistoriques en voitures, comme dans les Flintstones. L'humanité DOIT impérativement oublier qu'elle a déjà su se mouvoir par elle-même.

McDoodle a dit...

Ça fait des siècles que la construction d'une voie de contournement, qui servira à sortir de la ville les camions lourds allant et revenant de chez Smurfit, est en cours.

« Le Wall Street Journal a évoqué la possibilité que la compagnie américaine Smurfit-Stone fasse appel à la loi de la protection de la faillite en raison du contexte économique difficile. »

Ça devrait régler le problème. Mais nooooon, évidemment, je ne souhaite pas aux travailleurs de perdre leur job.

J'ai travailler chez Smurfit il y a qq années et j'avais apporté mon vélo. Une poignée d'hommes seulement venaient à vélo. Ils arrivaient lentement, la boîte à lunch dans le panier. Sympatique quoi! J'ai été surprise de voir qu'il y avait un endroit couvert où on pouvait barrer les bécanes.

Dan, as-tu roulé (ou plutôt escaladé)la piste cyclable à côté du barrage?

Daniel a dit...

Je suis passé à travers la ville par la grande route et ne me suis qu'un peu arrêté au centre-ville. J'ai couché dans un champ à La Bostonnais Ce que j'y ai vu m'a semblé sympathique dans le genre. De toute évidence une voie de contournement s'impose dans cette ville, mais bien entendu on n'aurait pas à la construire si on avait zoné comme il se doit il y a 50 ans en empêchant le développement résidenteil et commercial le long de cette voie. Le Québec n'est pas un pays cycliste, ni le pays de l'urbanisme.

McDoodle a dit...

Non certain. Mais le Québec est un pays, là j'suis d'accord. Héhé.

J'ai à jamais un souvenir gravé dans ma mémoire en ce qui concerne La Bostonnais. Je l'ai jadis écris qq part. Faudrait j'en fasse une autre caricature ici.

Mes vieux, quand je pense que je suis morte là-bas, à l'âge de cinq ans. Du coup ça me rappelle Quand j'avais cinq ans je m'ai tué.