11 août 2008

Coeur de Grisou

Dans les ruelles, je croque des chats.
Au début, j'avais un projet en tête. En y repensant, ce matin, j'avoue qu'il est presque terminé tandis que je me tapais sur la tête en me disant : c'est ça la lâche, encore du pas terminé. En plein toi! Cette attitude commence bien mal la journée.

Une de mes chasses fut particulièrement agréable. Température, lumière, tranquillité et surprises. Sur une porte coulissante de garage, une pièce de ferronnerie attire mon attention. Elle semble griffée, je m'approche. Ça m'intéresse. Je pourrais faire des recherches sur la toile. Absorbée dans le décodage du nom caché par la peinture écaillée, je ne me rends pas compte qu'une petite tête de grisou m'observe. Je sens tout de même une présence feutrée. Je lève mes yeux et je lui dit quelques mots gentils. Je lui demande s'il veut être le pet of the month. La couleur de sa robe était parfaite pour ce cliché.